À propos
Mission :
- Instruire les femmes et les hommes sur le rôle du père de famille ;
- Instaurer l’esprit de famille ;
- Faire naître l’éthique verbale.
Objectifs :
- Mettre fin aux séparations familiales ;
- Éliminer les problèmes de santé mentale et physique ;
- Mettre fin à l’individualisme.
Approche
La crise familiale est abordée sous l’angle de l’instruction. En effet, l’enseignement des Fondements de la dépendance naturelle permet de penser l’intérêt supérieur de la famille et de s’exprimer selon la nature des membres de la famille et les situations vécues.
En ce qui concerne cette approche, elle consiste à enseigner ces fondements à partir d’instructions permettant d’utiliser des outils pratiques au quotidien.
Historique de Père de famille
Martin Tremblay, instructeur, est le fondateur de Père de famille.
Ayant créé sa famille sur l’amour, il a subi un échec spectaculaire. En effet, il a été rejeté comme père. Il a tout perdu : conjointe, enfants et argent. Convaincu qu’une séparation familiale est inacceptable pour un homme, il décida de s’investir pour comprendre et reconstruire une famille stable, un rêve considéré par plusieurs comme illusoire et inatteignable.
Puis, soutenu par sa nouvelle conjointe, il s’est instruit et a réussi un baccalauréat en psychologie à l’université Laval (2003-2007). Il a compris, à sa grande surprise, qu’une famille doit se fonder, en plus de l’amour, sur la raison.
À la suite de ce constat et durant plus de 15 années de recherche, il a élaboré un concept, un modèle de référence, concernant les Fondements de la dépendance naturelle. Il a aussi développé des outils pratiques qui permettent de s’exprimer avec éthique.
En sachant penser l’intérêt supérieur de la famille et parler avec éthique, il a repris le contrôle de sa vie. Ainsi, il a retrouvé sa santé, son couple demeure stable et il sait se défendre contre les hostilités de son environnement social calmement. Tout est à l’ordre. Pour toujours. Il n’y aura plus personne pour lui « marcher sur les pieds », c’est-à-dire déstabiliser sa famille.
Finalement, on ne réinventera pas le monde, mais l’étude des Fondements de la dépendance naturelle demeure la solution pour instaurer l’esprit de famille et ainsi mettre fin à la crise familiale.
Contactez-nous :
info@peredefamille.com